Delphine Rilo

"Depuis que je suis petite j'ai toujours voulu faire ce métier... pour la petite histoire, je me faisais des coiffures atroces avec des élastiques de toutes les couleurs (rires).

Avant d'en arriver à un niveau professionnel, mes proches ont beaucoup souffert de mes années d'apprentie coiffeuse.

Mais je me suis accrochée à mon envie de devenir coiffeuse et j'ai eu la chance d'évoluer dans un environnement serein.
Pour vous raconter un peu mon parcours, en sortant de troisième je suis allé à l'IMT de Grenoble pour faire mon apprentissage en CAP.

J'étais dans le salon de coiffure Brin de folie à Seyssinet (qui n'existe plus maintenant) et j'ai passé deux années très enrichissantes tant professionnellement qu'humainement.

J'ai eu également l'opportunité de prendre des "cours supplémentaires" avec le GACI (Groupement Artistique des Coiffeurs de l'lsère) où j'ai pu m’entraîner pour passer mes examens ainsi que deux concours où je suis arrivée cinquième puis deuxième dans la catégorie des chignons !!! Et c'est là bas que j'ai rencontré Cecile Jacomin ma merveilleuse patronne pendant les 4 années suivantes!! 

Elle m'a permise de prendre plus confiance en moi,m'a transmis toute sa technique et son savoir faire.C'est ainsi que ma passion pour les chignons a continué de grandir puisque le salon était spécialiste du chignon. Par la suite,  j'ai donc passé mon Brevet Professionnel ainsi que mon Brevet de Maitrise.

Au cours de mon apprentissage, j'ai également pu coiffer pour des shows de coiffure, défilés de Miss de la région Rhône Alpes.

Perfectionniste dans l'âme, je reviens de plusieurs mois à Londres où j'ai pu approfondir mon anglais et ainsi découvrir de nouveaux horizons."